Comment se déroule un Coaching en entreprise ?

En entreprise, c’est sensiblement la même chose que pour un accompagnement personnel. C’est l’étape de départ qui va changer en fonction si c’est une tri-partie ou bi-partie mettre en accord les objectifs de chacun (du demandeur et de la personne qui sera coaché), mettre en place un plan d’action et surtout le nombre et le temps des séances sont décidés en avance afin de budgétiser au mieux l’offre de coaching faite à l’entreprise. 

Qu’elles sont les différentes demandes d’une entreprise pour un Coaching ?

Les différents motifs peuvent aller de l’introduction d’un nouveau manager dans une société à harmoniser les relations dans une équipe en passant par la résolution de conflits, aider aux recrutements, accompagner le changement de management dans une entreprise ou au sein d’une équipe. 

Sans oublier bien évidemment la gestion du stress et des émotions ainsi que la prévention contre le Burn-out afin de prévenir contre les absences qui coûtent souvent plus cher à l’entreprise que de faire appel à un coach de vie professionnel ou d’investir dans le bien-être de son ou ses salarié(s).

Renforcer / Créer une cohésion entre les personnes

Coaching Stratégique, Coaching de Dirigeant, Coaching de Manager, Coaching d’Entreprise ou Coaching Personnel, mon objectif est de vous accompagner dans votre réussite, votre accomplissement.

Favoriser et accompagner l’évolution de votre entreprise (PME-PMA, Petite entreprise, Grandes entreprises) tout en prenant soin de vos salariés et diminuer le turn-over.

Un coaching quelle qu’il soit et sur mesure.

Il s’adapte et est dépourvu de conseil mais riche en formation sur des outils et techniques de questionnement.

La remise en question et la formation sur des outils, techniques sont intégrés dans mon offre et visent a transmettre un savoir être ainsi qu’un savoir faire.

Afin que le coaching reste une solution ponctuelle.

  • Intégration d’un nouveau manager

Je m’appuie sur plusieurs points, connaissances et compétences afin de mettre en place une stratégie et que l’intégration d’un nouveau manager extérieur à l’entreprise ou promu en interne se fasse dans les meilleures conditions.

Le but de la stratégie mis en place est la reconnaissance de l’autorité du manager, lui permettre de s’épanouir au sein d’une équipe épanoui et productives.

Un ensemble de techniques est utilisé afin d’accompagner et atteindre le ou les objectif(s) fixé(s).

  • Harmoniser les relations dans une équipe

Partons du principe que nous sommes tous différents, avec nos histoires personnels, croyances, éducations et bien d’autres choses. Apprendre à s’entendre avec tous le monde et faire la part des choses, et mettre de côté ce premier avis ou nos préjugés est un vrai travail de remise en question.

Des conflits peuvent émergés et nuire à l’ambiance, l’environnement, et aux morales des personnes.

Nous pouvons tous rester sur nos positions et garder le statut quo ou accepter de changer sa vision des choses et permettre l’émergence d’une nouvelle perception et donc de changement au sein même de l’équipe.

Trouver les leviers de motivations et par le biais de techniques de coaching transmettre un savoir être et un savoir faire durable dans le temps pour vous et vos équipes.

Créer une entente
  • La résolution de conflits

Il existe plusieurs types de conflits :

Un conflit existe car deux personnes sont en opposition ou en désaccord sur une décision, dans une décision, ou lorsque les gains obtenus ou prévisionnellement obtenus ne conviennent pas à l’une ou les deux parties.

Le conflit de comportement existe lorsque certaines limites sont dépassées par une personne envers une autre. Et donc entraîne inexorablement la fermeture chez l’un et l’incompréhension chez l’autre.

Le conflit personnel existe lorsque deux ou plusieurs personnes ont des rapports à la fois professionnels et personnels et que dans certains cas la part des choses ne peut plus être faites et qu’un nœud apparaisse entre les situations personnelles et professionnelles.

Il existe bon nombre de types de conflits, l’avantage dans un conflit comme pour d’autre chose c’est qu’il est éphémère, le seul danger et de laisser un conflit non résolu guider vos relations et vos comportements.

Je vous propose un accompagnement basé sur des points clés : Désamorcement, Négociation, Explication, Réconciliation, Prise de distance et Feed-Back afin de résoudre un conflit et vous permettre de renouer des relations professionnelles saines et productives.

Être à l’écoute et attentif
  • La gestion du stress et des émotions

La gestion du stress et des émotions, les maux du 21eme siècle.

Un fait indéniable à ce jour, un stress négatifs influent sur l’environnement et la productivité d’un salarié.

Au-delà le stress est un puissant poison provoquant maladie (AVC, Ulcère, Cancer, Diminution des défenses immunitaires) et troubles psychiques sur le long terme.

Un salarié absent coûte à l’entreprise plus cher en prévoyance et embauche pour remplacer celui-ci et demande également plus de temps et de formation.

La gestion du stress et des émotions permettent une augmentation des performances et l’épanouissement des potentiels.

Mon offre et mon approche sont de coachés et utiliser différentes techniques de relaxation et de coaching afin d’agir contre les effets du stress et notamment modifié les croyances limitantes menant à des comportements borderlines et prévenir d’un Burn-out/ Burn-in.

  • Prévention contre le Burn-out

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, un burn-out est le résultat d’un stress additionné dans le temps et surcharge une personne qui perd toutes motivations et sens des réalités. Le but étant de ne pas pressé un citron mais sur des tâches spécifiques garder près de vous vos meilleurs atouts et investir dans leurs bien être, car un salarié qui se sent bien a son travail et un salarié productif et efficace.